top of page

LE MOT DU PRESIDENT

C'est avec une énergie décuplée que le bureau et moi-même avons envie de débuter cette nouvelle saison 2020/2021 au sein de la Gauloise Basket.

 

    Une assemblée générale est un évènement fort de la vie associative. C'est un moment de bilan, d'échange et d'avenir pour notre club, âgé de 74 printemps. Il a vécu des moments forts, d'autres plus difficiles depuis sa création, mais la saison passée peut être considérée je pense comme une saison inédite et vous en conviendrez une fin de saison particulièrement compliquée.

Cet épisode que l'on vit, que nous connaissons tous, nous a fait prendre des décisions pour notre club, déligenté par notre fédération, d'arrêt de championnat en mars, alors qu'il nous restait 4 journées de championnat et des matchs de coupe en phase finale pour nos SM2, U20M et U15M. Cela a été un déchirement pour l'ensemble de nos joueurs, de notre staff, de nos supporters, de conclure sur cette fin si brutale de la saison et l'ensemble de la fédération a donc statuer sur une saison blanche.

Malgré cette épidémie, il va falloir s'adapter et vivre avec, en prenant certaines dispositions pour ne pas propager en se protégeant. Un protocole précis a été mis en place dans notre salle de sport, approuvé et signé par nos élus communaux. Ce protocole est strict et on ne doit pas passer outre. Les responsables de salle seront vigilants à ce règlement et je demande à chacun d'y être le plus complaisant, je vous en remercie.

    Comme je le disais en première ligne, l'ambition et l'énergie sont toujours d'actualité. De nombreux projets vont échafauder notre saison.

En premier temps, deux nouveaux membres vont venir enrichir le bureau alors que trois membres le quitte : Adeline, Pierre-Etienne et Samuel. Merci à eux du temps passé pour le club et bienvenue à Jonathan DILAY et Guillaume PIONNIER.

Un nouvel éducateur pour notre secteur jeune est arrivé par nous en remplacement de Quentin BRUNET ; Lucas THEREZO nous arrive de l'île de la Réunion, avec une réelle ambition pour construire la progression et le désir du jeu de nos jeunes, tout comme les valeurs de notre club. Nous lui souhaitons le plus bel accueil, et une très belle saison.

Alexandre BRUNET quant à lui continue dans sa belle dynamique de l'an passé avec une équipe SM1 montée en DM2. La 1ère place au ranking nous déclare de manière non officielle champion DM3 ! Félicitations à l'ensemble du groupe.

     Le nombre de licenciés est stable sur les équipes communes à l'année dernière. Un projet "baby" est de nouveau en train d'éclore, cette école de basket qui s'appellera dorénavant l'école multisport, avait été fermé pour la rénovation de notre salle, il y a déjà 3 saisons. Une réelle demande nous était parvenue car une vingtaine de jeunes souhaiteraient intégrer ce créneau le samedi matin, animé par Lucas et quelques bénévoles.

     A l'occasion de chaque vacances scolaires, une animation sous forme de stage sera organisée.

     Un camp d'été "jeunes" sera également proposé.

     Un autre projet qui nous tient à coeur : le basket tonic ! Sous un format de mobilité, de cardio, de renforcement musculaire et de plaisir à travers l'effort, c'est un créneau "ouvert à tous", animé par Lucas, normalement prévu le jeudi soir de 19h15 à 20h15. Le temps de monter le projet, nous pensons faire le lancement en début d'année 2021, peut-être avec un autre créneau le mardi matin selon le nombre de demande et les possibilités de chacun. Notre projet étant de viser un public féminin, mais pas que, auquel nous apportions aucune solution sportive à ce jour. J'attends vos retours pour cette nouvelle offre sportive, n'hésitez pas à vous rapprocher du bureau ou de Lucas.

     Nos animations de l'année ont été statué sous réserve bien sûr de l'évolution de la pandémie de la Covid-19.

- vendredi 30 octobre : concours de palets

- samedi 23 janvier : repas concert 

- dimanche 7 mars : loto

- samedi 29 mai : 1/2 finales des Coupes&Challenges jeunes

Je tiens à remercier tous les acteurs gaulois, joueurs et joueuses, bénévoles, membres du bureau, supporters, au dynamisme impulsé et au temps que chacun peut offrir pour notre association, ce temps nous est important. Sachez qu'elle est jalousée dans de nombreux clubs.

Cette saison ne sera pas simple à vivre j'en suis sûr, mais auquel il faudra encore en tirer le meilleur, c'est-à-dire le plaisir du jeu autour de notre club.

Très bonne saison 2020/2021, vive le basket, vive la Gauloise et allez les rouges !

Christophe RANNOU.

bottom of page